DESCRIPTIF

J'ai commencé la photographie en 1980 avec un Minolta SR-T 101 argentique ; depuis 2011 j'utilise les appareils numérique mais j'ai décidé en 2017 de revenir à l'argentique  .  J'ai pu trouver de nombreux appareils argentiques de bonnes qualité en format 35 mm mais surtout le format 6X6 avec des appareils fabuleux ... Et puis bien sur , la place pour un labo photo .

Je continue à suivre l'actualité photographique et admirer les photos des autres. J'ai un petit faible pour le travail de Raymond Depardon, de Sébastiao Salgado , Diane Arbus , Nan Goldin , Sabine Wess , ainsi que des photographes talentueux d'ici ou d'ailleurs...Je pense notamment à Pierre Pedelmas, Denis Estève , Jean Dieuzaide ...

 Mon matériel va de l'objectif macro, grand angle, téléobjectif et focales fixes pour couvrir pratiquement toutes les situations . Je photographie en Raw , très peu de retouches  : contraste et netteté quand cela est nécessaire ou recadrage et je n'utilise pas de flash . Comme beaucoup de passionnés, je dispose de plusieurs appareils photo , mais pour la photographie de rue j'utilise le plus souvent un petit compact (plus discret).

 

 

 

 

Contact

Moïsette CHARRIER Arfons, TARN moisettecharrier@aol.com